samedi 27 octobre 2012

Bienvenue dans ma classe!


Voilà, je me lance à mon tour.
D'un blog de couture/tricot que je délaisse de plus en plus, je passe à un blog d'école. Pourquoi, me direz-vous? D'abord parce que c'est ici que je passe le plus clair de mon temps, et que j'y consacre mes journées, mes soirées (voire mes nuits d'insomnie... quelquefois!) Il était donc logique que mes centres d’intérêts se mettent à changer.
Et puis parce qu'à force de piller les blogs des collègues, parfois sans même leur dire merci (oh, la vilaine!), ça m'a donné envie d'offrir mes ressources à moi. C'est grâce à Charivari, Alet, Mallory, Orphys (entre autres!)... que j'ai eu envie de franchir le pas. J'espère vous apporter autant que ce qu'ils nous offrent chaque jour: des idées, des réflexions, quelques ressources clés en main, et puis surtout, du partage sur nos façons d'enseigner!

6 commentaires:

  1. Heureuse de voir que tu as retrouvé assez de force pour lancer un blog école.

    J'aimais beaucoup celui de bioutifulpoulette, mais quelque chose me dit que je vais adorer celui-ci aussi !

    Je n'ai pas de blog, donc pas vraiment de catalogue en ligne de ce que je peux mettre à disposition, mais si à tout hasard tu as besoin d'un truc particulier, tu peux toujours me demander (avec un triple niveau cycle 3 cette année, je commence à avoir des ressources en stock)

    Longue vie à cette nouvelle fenêtre sur ton travail.
    Jessica

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jessica, c'est très gentil à toi! :-)
      J'espère qu'il y aura des choses qui vont te servir ici!

      Supprimer
  2. Je découvre ton site.... je souris car j'ai bien l'impression que j'aurais pu écrire exactement ce même post. J'avais découvert ton site créatif quand j'attendais ma poulette et que je passais beaucoup de temps à faire aussi chauffer la machine et jouer de la plume aux couleurs..( http://www.mllearcenciel.fr/blog/) Puis j'ai repris le chemin de l'école, aussi à Paris et les préoccupations ont changé.. ce n'est pas un métier que l'on peut faire à moitié! L'investissement est tel et ça bouillonne dans la tête nuit et jour comme tu dis! Le partage des cybercollègues m'a tellement aidée que j'ai eu envie de partager aussi quelques ressources... pour ne pas être uniquement consommatrice. Tu cites mes "références" ;-) Je vais lire tes posts avec plaisir, merci d'avance pour le partage de tes réflexions, docs et expériences... Tenir un blog prend du temps et avec ton petit bout, je te tire d'avance mon chapeau.. De mon côté, j'ai du mal à nourrir le mien régulièrement.... Bonne continuation, plein de courage et de niac pour ta classe... on se croisera peut être à une conférence péda un mercredi... qui sait? ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, oui, mais alors il nous faudra trouver des signes distinctifs! ;-)
      Merci pour ce gentil message et à très vite!

      Supprimer
  3. Allez zou dans ma bloglist même si nous sommes dans des niveaux opposés (TPS/PS). Je suis dans le club des frustrées de tes parutions tricotesques mais bienheureuses de voir qu'au delà du plaisir à voir ta laine, je partage une conception de l'éducation. Souvent je me dis que le blog m'imposerait une rigueur de pensée laborieuse. J'écris un peu, pour l'équipe surtout. L'équipe au sens large parce que nous travaillons en partenariat très serré avec mes collègues d'élémentaire. Nous avons un seul projet d'école pour les 2 écoles, nous déjeunons ensemble au moins 3 fois par semaine, nous construisons nos outils ensemble, etc... Je n'ai pas de blog de maîtresse, mais j'essaie d'alimenter le site de l’école pour que ma décharge soit accessible aux familles. Bon courage pour ce travail, je retourne lire ce que tu as mis en ligne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci nata, c'est très gentil et ça m'encourage à partager d'autres choses. Le partage est moteur pour moi, et c’est ce qui m'a poussé à me mettre à la couture, puis au tricot, et maintenant... à une nouvelle conception de la pédagogie! :-)

      Supprimer